Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le chalet lugubre une nuit sans lune ...

HEROQUEST 3D

25 Mars 2012 , Rédigé par thejeer Publié dans #HEROQUEST

Bonjour à tous apres quelques semaines d'hibernation, je reviens pour vous presenter mon dernier projet. Le heroquest 3D.

Certains diront "pouaf Heroquest 3D y en a pleins qui ont essayé et ils se sont retamé miserablement.", je reponds oui les problemes pour mettre en 3D un tel jeu vient de la structure meme du plateau.

 

Nos chers amis de GW/MB ont triché sur bcp de point de conception du plateau.

 

Si vous regardez le plateau original, vous verrez que les cases ne sont pas les memes, que les murs bouffent une bonne partie de la piece.

 

IMG_1552.JPG

 

donc ça nuit en rien dans le monde de la 2D que l'armoire soit a cheval sur le mur ou que les ailes de la gargouille traine dans le couloir mais en 3D c'est une autre paire de nains.

 

Après le 2eme point negatif c'est la non modularité du plateau -- je m'explique --

Quand on fait une des quetes des bouquins en general on utilise maximum 60% du plateau sauf grosse quete de fin de niveau ou la on a toute la carte dispo

ben mon plateau en fait on place au fur et à mesure les pieces, pour donner un vision tres raccourci de ce qui va se passer ; on voit ce que voit les heros ...

 

donc ceci est la premiere partie de mon heroquest

 

hq-proto 1924

 

Toutes les pieces sont dessolidarisées pour ne placer que ce qui est exploré.

hq-proto 1925

 

je n'ai pas mis les couloir car je reflechis à leur maniere d'etre disposé... de grandes lignes de cases pour plus de facilité d'intall ou de petites pour favoriser l'exploration.

hq-proto 1926

 

Prochain numero les couloirs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe<br /> j'ai realisé ce plateau il y a fort bien longtemps... mais l'ajout de mur rajoute des case de couloirs fossant un peu le jeu de base. Mais c'est plus joli
Répondre