Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans le chalet lugubre une nuit sans lune ...

"les demeures de l'epouvante"

5 Janvier 2012 , Rédigé par thejeer Publié dans #essai

Nous avons testé …..

 

Les demeures de l’epouvaaaante !!!!

 

Joueurs : 3 et un maitre de jeu

Musique : midnight syndicate

Temps de jeu : 2H30

Difficulté : moyenne à dure

 photo(5)

Une  après midi pluvieuse et froide, le vent mugissant dans les branches décharnées du vieil oranger, des bruits inquiétants dans toute la maison, craquements, chuintements, …

 

La lumière blafarde accroche quelque éclat au plateau du jeu riche en detail . La pénombre est tout autour de nous.

 

Les figurines des joueurs sont choisis, la maison est construite suivant le scenario, la musique d’ambiance est lancée, bref toutes les conditions sont la pour un très bon moment de jeu.

 

Nadège lit rapidement la préface de l’histoire pour donner le fil conducteur de l’histoire et nos 3 amis se lancent dans l’aventure.

Je dirige les monstres et je mène l’aventure, je distille les informations et les contre énigmes, je blesse, je rend fou , je tue , bref je martyrise ces pauvres humains…

Un homme disparu, des cadavres (qui bougent …), des pièges, des vérités qui ressurgissent d’un passé trouble, toute la mécanique du premier scénario se met en place petit à petit

Une pièce visité par ci, un monstre par la ,le jeu en lui-même est une succession assez mécanique d’énigmes pièges casse tête qui tisse une trame .

 photo(3)

Le premier scenario déroule sans encombre(1 heure 30 de jeu), grisé par ce succès ils décident d’en enchainer un second… l’erreur, je déconseille de faire cela car la mise en place est terrible, il faut ranger l’ancien jeu, remettre le nouveau en place, lire le scenario, lire les erratas (nombreux).

La difficulté est inégale et si on tombe sur un sadique en maitre de jeu on meurt en quelques minutes…

Bon gré malgré les joueurs survivront et déferont l’ultime énigme (2 sont morts sur les 3 et j’ai été indulgent avec la dernière investigatrice car les cartes de trauma me permettait de la tuer 10 fois). Le 2eme a duré 2 h 30.

 

Pour les joueurs :

 

Les joueurs sont ravis car le jeu est sympa pas trop de truc a gérer et ca tourne bien, on peut customiser son perso avec moult objets ramassés ça et la. On peut être un peu dérouté au départ par le coté « y a plein de truc a faire » mais au final les énigmes et les objets dirigent les personnages et le chemin se retrouve vite tracé dans les multiples pièces.

 

Pour le MJ :

 photo(4)

Il faut lire le scenario et se souvenir des emplacements de cartes. C’est primordial. Et il ne faut pas enchainer les scenarios, mieux vaut en faire un propre et passer a un autre jeu que faire un 2eme et s’empêtrer, car la mise en place refroidit d’un et surtout les erreurs de traductions rendent certaines aventures impossible.

 

 

photo(2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article